Les dernières nouvelles
Accueil / Vivre au Canada / Kingston – Ontario

Kingston – Ontario

Kingston – Ontario (province) compte plus de 160’000 habitants. Anciennement Fort Frontenac devenu Kingston, elle était l’ancienne capitale éphémère du Canada. Bien que principalement anglophone, Kingston a été désignée région bilingue par le gouvernement provincial en 2009, ce qui assure aux francophones l’accès aux services dans leur langue.

Kingston est située à la jonction du fleuve Saint-Laurent, du canal Rideau et du lac Ontario. Kingston est à 260 km de Toronto par l’autoroute 401 (l’autoroute Macdonald-Cartier), 290 km de Montréal par l’autoroute 20 au Québec et 180 km d’Ottawa.

Kingston constitue également le terminus sud du canal Rideau, voie maritime mise en service pour relier le lac Ontario à la rivière des Outaouais et pour détourner le transport maritime de la frontière des Etats-Unis.

© Photo / Preeteesh Singh – Mairie de Kingston

Visitez le site

Contributeur: Jonathan

A voir aussi

Sherbrooke

Sherbrooke au Québec est une ville située à environ 140 kilomètres à l'est de Montréal et à 50 kilomètres de la frontière américaine. Sa population (au 1er janvier 2017) est de 166 633 habitants selon le site de la ville, ce qui en fait le 6e plus grande ville du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :